Aller au contenu

Importer un véhicule Audi d’Allemagne : comment procéder ?

  • par

Souhaitez-vous importer d’Allemagne un véhicule d’une marque de prestige comme Audi ? Sachez qu’il est possible de trouver votre modèle de rêve de ce fabricant à des tarifs attractifs. Toutefois, vous devez prendre certaines mesures pour la réussite de votre procédure d’importation de voiture de ce constructeur de luxe allemand. Dans cet article, nous vous expliquons les étapes à suivre pour importer une Audi depuis l’Allemagne sans aucun problème.

Passez par un mandataire auto pour importer votre véhicule Audi d’Allemagne

Si vous habitez en France et avez l’intention d’acheter une AUDI en Allemagne, nous vous conseillons cette option. Il n’est pas aisé de se retrouver lorsqu’on doit consulter de nombreuses annonces de voiture de cette marque de prestige. De plus, vous pouvez ne pas avoir le temps pour accomplir correctement cette démarche.

C’est pourquoi le mandataire auto se présente comme un allié de choix dans le cadre de cette procédure. En passant par ce professionnel, vous n’aurez pas à perdre du temps à faire des recherches ou de vous rendre en Allemagne. Cette solution a l’avantage de simplifier énormément votre tâche quand vous décidez ramener votre Audi d’Allemagne. C’est un spécialiste qui va se charger de trouver le véhicule selon votre cahier des charges (options, modèle, couleur, budget) et se charge de toutes les étapes depuis l’achat de celui-ci jusqu’à sa livraison à domicile. Disposant généralement d’un large choix de modèles de voitures, ce courtier automobile vous permettra d’acheter votre Audi à des prix défiant toute concurrence.

Fournir les documents requis pour importer une Audi d’Allemagne en France

En tant que membre de l’Union européenne, l’Allemagne facilite la tâche des Français qui voudraient acquérir une Audi depuis son territoire. Pour ce faire, elle a pris des mesures pour alléger les démarches de ventes des voitures de ses constructeurs dont Audi en France. Dans la procédure, vous n’a rien à faire si vous confiez votre projet d’achat à un mandataire automobile. Ce dernier s’occupera de tout afin de rapatrier votre véhicule Audi en terre française. Cependant, ayez à portée de main les documents obligatoires pour l’immatriculation de votre engin en Hexagone. Citons notamment :

  • Le permis ;
  • Le certificat d’immatriculation allemand ;
  • Un quitus fiscal ;
  • Une copie de votre pièce d’identité ;
  • La facture d’achat de la voiture ;
  • Le certificat de conformité ;
  • Le contrôle technique ;
  • L’attestation d’assurance.

Un document tel que le certificat de conformité est indispensable pour attester que votre voiture Audi est conforme aux normes en vigueur. Ce qui vous évitera son passage à la DREAL.