Aller au contenu

Peugeot 4008 : nouveau SUV Coupé de Peugeot

  • par

Pour étoffer sa gamme de SUV, Peugeot lance un nouveau modèle en 2022, à savoir le 4008. Il s’agit d’un Coupé compact avec des caractéristiques différentes à celles du 3008, bien qu’il soit similaire à celui-ci. Gage de beaucoup de promesses, cette voiture du constructeur français ne manque pas de susciter un grand intérêt. Le nouveau SUV Coupé de Peugeot pourrait être sans surprise l’une des stars du segment des SUV en France. 

Découvrez les caractéristiques de nouveau SUV Coupé de Peugeot

Pour le plus grand bonheur des amateurs des voitures de la marque française, le nouveau SUV Coupé est proposé en plusieurs versions. Il est possible de choisir votre 4008 en fonction de votre style de conduite et de vos préférences dans bien d’autres domaines. Dans cette optique, vous pouvez opter pour le 4008 avec un moteur essence 1,2 litre de 130 ch. Il est également possible de porter votre choix sur le 4008 ayant sous son capot un moteur turbo-quatre 1,6 litre de 160 ou 180 cv. Le 4008 Hybride 1,6 litre de 225 ch et le 4008 Blue HDI 1,5 litre de 130 ch font en outre partie des options de cette nouvelle voiture du constructeur au lion en termes de motorisation. Le choix reste assez large pour chacun puisse trouver ce qui lui convient.

Côté design, le nouveau SUV Coupé 4008 vous séduira par ses finitions haut de gamme. Celles-ci se caractérisent par des feux avant parfaitement allongés, et ce, jusqu’à un élément tel que le pare-chocs. Une autre différence de taille avec ses prédécesseurs avec lesquels il partage le même intérieur : le toit en pente. Celui-ci se démarque par une hauteur à l’arrière moins importante, comparée au siège de l’avant.

Un SUV lancé avec pour ambition de rivaliser avec le Renault Arkana

Peugeot vise un objectif précis en ajoutant le nouveau 4008 à son catalogue de SUV. Le constructeur automobile français entend concurrencer le Renault Arkana, et pourquoi profiter de l’intérêt croissant des consommateurs pour les SUV Coupés. Ce nouveau modèle est donc conçu dans cette stratégie de positionnement sur le segment qui connaît une hausse des demandes.

Il faut pour cela attendre d’ici la fin de l’année 2022 pour voir ce que vaut réellement le nouveau 4008 en termes de technologies ou encore de puissance. Pour ce qui est de la tarification, il faut compter au moins 40 000 euros pour s’offrir une version entrée de gamme de ce nouveau bijou de Peugeot sur le marché des SUV Coupés.