Aller au contenu

Renault Austral : le nouveau SUV compact

  • par

Excellente pour vous si vous appréciez particulièrement les véhicules du constructeur automobile français Renault. La marque a lancé sur le marché son nouveau SUV compact baptisé Austral. Digne successeur d’un Kadjar, dépassé, ce modèle révélé le 8 mars dernier, vient avec pour objectif de tenir tête au Peugeot 3008 et surclasser le C5 Aircross. Le Renault Austral a-t-il les armes pour rivaliser avec ses concurrents ? Seules ses caractéristiques en termes de performances, de sécurité, de confort, de design et de prix permettront de répondre à cette question.

Un look SUV parfaitement assumé par l’Austral

Le style SUV du Renault Austral est assumé par la marque au losange qui propose un véhicule avec des flancs saillants, des protections imposantes. Ajoutons à cela des jantes avec une taille comprise entre 17  et 20 pouces et des passages de roues soulignés. Que dire de la signature lumineuse et de la qualité des équipements intérieurs de ce modèle ? En plus d’être haut de gamme, ils ont également l’avantage de bénéficier d’un meilleur agencement.

Côté dimensions, le Renault Austral a une longueur de 4,51 m. Il est ainsi long de 6 cm de plus que son concurrent, le Peugeot 3008. Avec de telles mesures, ce nouveau SUV compact pourrait offrir un intérieur plus spacieux, et par conséquent plus de confort pour ses occupants. Pour cela, il va falloir attendre la commercialisation de cette voiture, qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2022.

Renault Austral : un SUV compact disponible en plusieurs motorisations

Pour ce qui est de sa motorisation, le nouveau SUV compact vous offre un large choix d’options. Vous pouvez ainsi privilégier le moteur mild hybrid advanced de 130 ch. Celui-ci n’est n’est rien d’autre que le nouveau 3-cylindres 1.2 turbo à micro-hybridation 48V. Si vous avez un budget plus conséquent, tournez-vous alors vers un Austral équipé du nouveau E-Tech 160. Ce dernier associe un un moteur électrique de 68 ch et un 3-cylindres 1.2 turbo à micro-hybridation 48V. Ces deux motorisations restent très raisonnables en termes de sobriété.

Les adeptes de puissance seront quant à eux ravis de s’offrir ce SUV compact de Renault avec sous le capot l’E-Tech 200. Une version proposé en trois finitions pour le plus grand bonheur des consommateurs. Le système E-Tech Hybrid sur réseau 400 Volts a la particularité de délivrer une jusqu’à 200 chevaux de puissance. Cette motorisation combine un moteur électrique de 50kW soit 68 chevaux et une batterie lithium-ion sous 400 V et un nouveau moteur 3-cylindres essence turbo de 1,2 litres de 130 chevaux.