Aller au contenu

Comment acheter une voiture neuve en Allemagne ?

  • par

On peut choisir acheter une voiture neuve en Allemagne au lieu d’une occasionnelle sur place. Cependant, il faudra connaitre les démarches à suivre pour réaliser ce désir. Lire la suite.

Comment faut-il entrer en contact avec le concessionnaire ?

Trois moyens vous permettent d’entrer en contact avec le concessionnaire pour l’achat d’une voiture allemande.

Vous confiez l’achat à un mandataire

Une deuxième option, qui est la plus en vogue, est de mandater un professionnel pour réaliser la transaction pour vous. Celui-ci se chargera des formalités administratives nécessaires. En contrepartie, il vous facturera sa commission sur le service. Ici, pour éviter les surprises désagréables, il faudra opter pour un mandataire fiable.

Vous passez par internet

Autre alternative pour contacter le concessionnaire, est de passer par des sites sur internet. Les représentants du site se chargent de contacter le concessionnaire pour vous. Ils effectuent aussi la vérification du véhicule après que vous ayez donné vos critères au préalable. Lorsque la vente est conclue, vous effectuez le paiement par virement au vendeur.

Après la prise de contact avec le concessionnaire, il faut accomplir des formalités très importantes.

Quelles formalités administratives remplir ?

Pour acheter une voiture neuve en Allemagne, le tout ne suffit pas d’entrer en contact avec un concessionnaire. Il y a des formalités administratives très importantes à faire à différentes étapes du processus.

Vous allez sur place vous-même

Le premier moyen d’acquérir une voiture en Allemagne est de vous rendre sur place pour effectuer votre achat. Cette pratique vous dispense de l’intervention d’un intermédiaire qui vous facturera ses services. Vous vous rendez en personne chez un concessionnaire allemand. Cependant, vous devez avoir une parfaite compréhension de la langue allemande. Aussi, vous chargerez-vous des formalités administratives nécessaires.

  • Lors de l’achat, après la signature du contrat de vente, vous devez récupérer chez le concessionnaire, la carte grise de la voiture, la facture d’achat, le certificat de conformité. Il est important de récupérer aussi chez le concessionnaire un document qui prouve que la voiture a subi un contrôle technique.
  • Lors de la récupération de votre véhicule, d’autres démarches sont à faire. Elles sont de nécessité peu importe le circuit utilisé pour réaliser la transaction avec le concessionnaire. Ainsi, Vous devez souscrire en votre nom à une police d’assurance et réaliser une plaque provisoire en Allemagne.

Vous pourrez maintenant importer votre véhicule et continuer les formalités d’immatriculation définitive dans le pays d’utilisation de la voiture.

En définitive, l’achat d’un véhicule neuf en Allemagne est très avantageux à cause de la qualité et des coûts très attirants. Ces raisons poussent plusieurs personnes à opter pour les voitures neuves allemandes.